Actualités

La Maison de l’Abondance de Saint-Alexis-des-Monts souligne la fin de ses travaux de rénovation.

Saint-Alexis-des-Monts, le 29 mai 2012. – Située à Saint-Alexis-des-Monts, la Maison de l'Abondance est un organisme communautaire qui œuvre depuis 1997.  Sa mission première est de venir en aide aux personnes à faible revenu des municipalités du nord de la MRC de Maskinongé.  Le bâtiment qui abrite l’organisme avait besoin de rénovations devenues urgentes.

En 2011, l’organisme a fait appel à monsieur Jean-Paul Diamond, député de Maskinongé, afin de les aider à trouver les argents nécessaires pour effectuer les réparations et pour rendre le bâtiment sécuritaire.  Grâce au support de monsieur Diamond, de la Caisse populaire et de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts, la Maison de l’Abondance a pu rénover ses locaux.

Le conseil d’administration a confié les travaux à Construction Stéphane Dupuis qui se sont terminés le 18 mai dernier et dont le coût s’élève à 10 040,21 $.  Les membres du conseil d’administration tiennent à exprimer toute leur reconnaissance à Monsieur Diamond et son équipe pour leur soutien dans ce projet. 

Rappelons que la Maison de l’Abondance a pour objectif de promouvoir l’aide communautaire comme moyen efficace de lutte à la pauvreté, d’assurer de l’aide alimentaire, un soutien matériel et moral aux personnes à faible revenu et de maintenir un milieu de vie respectueux et chaleureux pour l’ensemble des usagers.

 

France Diamond, Coordonnatrice – La Maison de l’Abondance
Louise Bossé, Présidente – La Maison de l’Abondance
Dany Grenier, Président - Caisse populaire de St-Alexis-des-Monts
Madeleine Robert, Mairesse - St-Alexis-des-Monts
Jean-Paul Diamond, Député – Maskinongé
Jacques Lafrenière, Directeur - Caisse populaire de St-Alexis-des-Monts

5 ans déjà!

Depuis 2008, La Maison de l'Abondance de St-Alexis-des-Monts compte en la personne de France Diamond. Son implication dans le milieu et son travail comme adjointe administrative lui ont permis d'acquérir une très bonne expérience entre la coordination et l'administration. De plus, madame Diamond a su assurer un excellent lien entre les membres et le service à la clientèle, ce qui constitue un précieux atout pour La Maison de l'Abondance.